Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kiff chimérique
5 septembre 2011

"Beau" ça concerne pas tellement les yeux

« Elle ne m'aime pas, hein.

- Non, elle ne supporte pas ton cynisme. »

En effet, je suis jeune & déjà l'humour plus noir que mes poumons. D'ailleurs plus ça me fait mal plus ça me fait rire. J'en ai souvent honte & je continue. Rire de tout ce qui me révolte, tout le temps, au lieu d'agir pour le changer. Surement dû à la combinaison d'un manque d'optimisme -à quoi bon- & de peur de passer pour une teubée -puisqu'à quoi bon-.

Pourtant c'est beau les valeurs morales. Je ne sais pas si ça existe vraiment, mais ça donne l'impression que nous oui. Être autre chose qu'un bout d'engrenage en chair dans un système qui ne convient à personne mais qui se démerde pour convaincre tout le monde : soit qu'être aveugle rend heureux, soit qu'agir revient à se condamner au rejet d'autrui & donc à ne pas être heureux. Enfin à utiliser le bonheur comme carotte. Ou du moins une carotte moisie déguisée en but-de-la-vie. Moi c'est le bonheur. « Chacun sa religion, chacun son parachute [*] » & quand mon père va lire les Psaumes pour se prouver la grandeur de Jéhovah, moi je vais contempler n'importe quoi jusqu'à le trouver beau -souvent le ciel ou l'eau- &, consciente du plaisir que j'éprouve & consciente de la capacité de transformer des stimuli en émotions, je deviens "esthétiste". Ce qui est beau, c'est ce qui provoque des émotions plaisantes. La tristesse peut être plaisante si elle accompagne de l'admiration (je trouve le travail admirable. Du moins le travail réfléchi. L'imagination c'est l'idée, la technique le mode de communication & ça vaut pour tous les arts. C'est comme ça qu'on se retrouve à gerber à la seule vue de TF1 & à passer pour un fou incompréhensible).

 

Qui donc peut être assez fou pour vouloir comprendre des choses instinctives.

& pire, pour écrire un pavé là-dessus. Surement quelqu'un qui se sent seul & qui veut chercher des semblables sauf que Meetic est une cause perdue pour un cas social pareil.

En même temps vu la société dans laquelle on vit, je préfère être un cas social (faute d'attendre le prochain Secret Story & la douceur des initiales de l'émission, et vas-y trouve moi tordue & dis moi qu'on n'est pas en dictature quand même, la preuve on n'est pas censuré, on a le droit de dire qu'on n'est pas d'accord & même de désigner des coupables tant qu'on ne dit pas comment y remédier sauf si c'est pas crédible ou que ça fait peur & qu'on ne donne pas les noms, pour les coupables. Ils risqueraient d'être tristes & toi t'aimerais pas qu'on dise publiquement toutes les conneries que tu fais, tu devrais apprendre à les assumer & tu n'aurais plus peur. Nous courrions à notre perte, va plutôt regarder le ciel pendant qu'on montre à tout le monde combien tu es plus conne qu'eux (combien c'est détestable, les gens encore plus cons qu'eux : il faut vite se moquer & lancer des rumeurs pour faire comprendre que seule la norme amène un bonheur acceptable, tout ça c'est pour ton bien) & retourne nous offrir les thunes que tu détestes tant, t'as presque plus de tabac).

 

Bon, il m'en reste. Je vais fumer.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'aurai bien envie de vous expédier une pensée afin de vous voir sourire. <br /> Continuez d'écrire, vous avez un style et du talent :)
Publicité